Différentes choses sont à prévoir pour l'arrivée de votre loulou.
Les gamelles
Prévoyer deux gamelles : l'une pour l'eau et l'autre pour la nouriture.
Elle devront être de préférence en inox.
Plus facile à nettoyer et plus lourde que des gamelles en plastiques pour eviter que loulou les renversent.
Pour rappel, votre chiot devra avoir en permanence de l’eau fraiche à disposition et facilement accessible.
Couchage
Trouvez lui un endroit au calme où vous pourrez installer son couchage. Evitez les endroits bruyants ou les lieux de passage. Votre chien doit avoir son endroit dans lequel il peut se reposer tranquillement sans être dérangé sans cesse.
Ne placez pas son couchage en hauteur pour l’aspect hiérarchique.
Les premières nuits, votre chiot risque de pleurer. N’allez pas le prendre dans vos bras, cela ne fera que renforcer son mal-être. Vous devez l’ignorer et d’ici quelques jours il se sera habitué à son nouveau chez lui.
Jeux à mâchouiller
Pour éviter les dégats sur les meubles et sur les fils électrique .Penser à prévoir des jeux à mâchouiller.Type cordelettes.
Ou bien il existe des "os à mâcher " pour chiot. Très pratique.
Des jouets
Eléments indispensables à son éducation, à son éveil, au renforcement de votre complicité, les jouets devront être de qualité.
Au début de son existence, votre chiot découvre chaque objet et risque de les détruire en les mordillant. Bannissez les jouets en mousse pour éviter tout risque d’étouffement et privilégiez des jouets solides, résistants en caoutchouc.
Collier et laisse
Privilégiez un collier et une laisse en nylon pour leurs résistances, leurs simplicités de nettoyage et leurs coté hypoallergénique. N’ayez pas peur de prendre la taille au-dessus car votre chien va vite grandir et votre collier risque d’être trop petit rapidement.
Quand le petit loup aura grandit vous pourrez lui mettre un harnais.
Caisse de transport
Vous serez amené à transportez fréquemment votre chiot en voiture notamment pour aller chez le vétérinaire ou pour partir en promenade. Et d’un votre chien sera en sécurité dans votre véhicule et en plus, sa place sera clairement définie.
Barrières
Si vous ne souhaitez pas que votre loulou explore toutes les chambres et ne fasse des bêtises pendant votre absence, le mieux est d’investir dans une barrière pour enfant.
Nourriture
L'arrivée du chiot dans sa nouvelle famille peut lui engendrer du stress.Le mieux pour son transit est de garder les mêmes croquettes que l'éleveur pendant quelques mois.
Aprés vous pourrez décider de changer d'alimentation tout en faisant une transition pendant une dizaine de jours.
Brossage
Habituer son chiot au brossage est important car un husky à d'importantes mues aux changements de saisons.
Pendant ses périodes le brossage devra être fait au moins une fois par jour pour retirer les poils morts afin de le soulager et faire respirer sa peau.
Trouver un vétérinaire
Le chiot devra être suivi chez un véterinaire pour les vaccins , les vermifuges...
Vous pouvez vous renseigner auprès de connaissances ayant des chiens pour qu'ils puissent vous recommander un véterinaire proche de chez vous.
Il est important que le chiot soit habitué à se faire manipuler pour que les contrôles chez le vétérinaire ne soit pas stressant pour lui n'y pour vous.